vendredi 27 février 2009

Wildlife

On ne visite pas un nouveau pays sans y rencontrer de nouveaux animaux. Sydney ne déroge pas à la règle et voici donc 3 de ces espèces que l'on ne voit pas en France.

Pour commencer, un oiseau paradisiaque, le rainbow lorikeet, qui se balade en plein coeur de la ville. Ici, sur la terrasse d'un café. Un spécimen magnifique dont le chant n'est pas si mélodieux...

Encore un oiseau, beaucoup moins joli par contre. Un Ibis à cou noir si je ne me trompe pas. On en trouve partout, j'en ai même vu par la fenêtre de ma chambre.


A première vue, je pensais qu'il s'agissait de fruits, jusqu'à ce que je regarde plus attentivement...

Ce sont en fait des Flying Foxes, soit des chauve-souris géantes. Vraiment rien à voir avec ce que l'on peut trouver dans nos contrées. J'avoue que c'est l'une des choses qui m'a le plus excité, c'est vraiment impressionnant à voir !

8 commentaires:

  1. Ça à l'air carrément trop bien comme ville.
    Vie sauvage et urbaine à la fois. :)
    Trop bien tes photos. :)

    RépondreSupprimer
  2. Wahou...!
    Magnifique, ca me donne trop envie de partir en Australie ^^
    Ca change des vulgaires pigeon gris, des perroquets, c'est moins déprimant!!

    RépondreSupprimer
  3. Wow, la taille des chauve-souris !!!! C'est impressionnant !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le deuxième zozieau ! Comment s'appelle ce truc ?

    RépondreSupprimer
  5. Je crois (je dis bien je crois) que c'est un ibis à cou noir.
    Pour le premier, c'est un Rainbow Lorikeet, de la famille des perroquets.
    Je vais mettre ces noms directement dans l'article, ce sera plus simple !

    RépondreSupprimer
  6. Mon tatin j'ai retrouvé le lien de ton blog alors je vais lire tes aventures
    on commence par de jolies choses...

    Tu me manques 'ti Julien...

    Plein de bisous...je continue mon voyage en Australie par ton blog (à mon avis c'est pas mon dernier commentaire^^)

    RépondreSupprimer
  7. Alors maintenant, vous rendez la poulette, sinon, c'est tout nu dans les orties !!!

    Enfin chez toi, c'est le bush, nan ?

    mordu, moooooorduuu !! morduuuuuuuuuu, mordu mordu mooooooordu !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou petite julienne. A moi aussi de découvrir ce ... de blog. Merci Dieu-Neo-le hotliner de ne jamais m'en avoir parlé. Je pense que je repasserai dans le futur voir ce que tu deviens. Bon courage et vivement ton retour à nouan-city-plage.

    RépondreSupprimer