mercredi 18 février 2009

I am in the place !!!

Hi everybody !

Bon, on arrête là l'anglais, parce que pour le moment, je suis loin d'être un champion. Je suis donc arrivé à Sydney lundi matin, à 9h heure locale, donc à 23h le dimanche soir pour vous, et cela après plus de 24h de voyage. Après avoir rencontré quelques futurs étudiants qui ne logeront malheureusement pas au même endroit que moi, me voilà parti dans un mini-bus conduit par un jeune australien et en compagnie d'un américain de je ne sais plus quel bled à l'arrière. Moi, évidemment, je suis à la place du passager, c'est à dire à gauche, chose toute aussi évidente, n'est-ce pas ? Eh oui, pour ceux qui ne le savent pas, les australiens roulent à gauche. C'est d'ailleurs tout aussi déconcertant quand on est à pied, surtout quand il faut traverser.

Enfin, reprenons le fil de cette histoire. Le minibus arrive devant l'International House, mon futur lieu de vie. Hop, on sort les valises (peu chargées au passage, 20 kg max en soute, c'est pas beaucoup du tout pour un voyage d'au moins 5 mois !) et direction l'accueil. D'ici, on m'emmène à ma chambre, et déjà dans les couloirs, première réaction... c'est vraiment austère. Les murs n'ont pas de revêtement, on voit directement la pierre. Certains me diront (ils se reconnaitront) que c'est fait exprès, que c'est esthétique, remarque à laquelle je répliquerai aisément : "Je vous montrerai des photos".

Il est temps d'entrer dans la chambre et surprise ! C'est pareil... Ouais bon, la déco, on peut faire mieux. Malheureusement, je suis arrivé un jour de mauvais temps ce qui ne m'a pas permis de remarquer autre chose. La pièce est très sombre et la fenêtre n'offre aucune luminosité... Aujourd'hui, jour de grand soleil, je m'en aperçois bien mieux et la lumière est allumée en continue ! Mais bon, je ne me plains pas, j'ai une chambre sur le campus, trois repas prévu par jour (à partir de samedi, pour le moment, je me débrouille) et ça pour le plus faible prix qu'on ait pu trouver. Il y a également pas mal de rangement, un grand bureau et un lit respectable. Ouf !

Voilà, j'ai commencé par raconter le moins top avant de passer au meilleur. Aujourd'hui, mercredi 18 février (bonne fête maman !), malgré une matinée pluvieuse, l'après midi est radieuse ! Un peu après midi, un français arrive pour visiter les logements. On discute un peu et il me dit qu'il va aller manger avec un australien qui est un genre de parrain proposé par l'université. Moi, je n'en ai pas parce que je ne suis pas le même cursus. Mais ce qui compte, c'est qu'il m'a proposé de l'accompagner, ce que j'ai accepté sans hésitation ! Faut dire que depuis mon arrivée, jetlag oblige, j'ai dormi une bonne partie des après midi et par conséquent, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup de monde. Je le suis donc et nous voilà dans un petit resto asiat' du campus. Au passage, la population asiatique dans ce coin de Sydney (je vous dirai pour le reste quand j'aurai visité) est hallucinante ! Je dirai plus de 50 %, et je vise bas. Rencontre avec l'australien, on discute, moi un peu moins, j'écoute surtout. L'autre français, Kevin, est là depuis une semaine et se débrouille mieux que moi. J'essaie de parler un peu, les gens me comprennent même si je dois parfois répéter. Je fais d'ailleurs aussi répéter mes interlocuteurs parce que je n'ai pas l'anglais infus et que l'accent australien, c'est quand même quelque chose ! On se balade dans le campus, le soleil est là, il doit bien faire 25 °C on discute encore un peu puis finalement, on se sépare. Hop, retour dans ma chambre et me voilà à rédiger tout ça.

So, pour conclure, la vie au campus commence gentiment, je ne dirai pas que c'est l'éclate totale pour le moment, mais j'espère bien qu'avec le temps, je vais pouvoir m'installer tranquillement et trouver des gens avec qui discuter. Ce repas et ce début d'après midi était plutôt encourageant en tout cas, même si je me sens un peu largué niveau langue.

Je n'ai pas encore vraiment pris de photos, mais j'en prendrai prochainement et je vous les mettrai dans un prochain article. Il est 16h45 en Australie, 6h46 en France et je commence à fatiguer... Ca va pas être évident d'attraper le rythme !!!

Sur ce, je vous laisse, et pour le reste...

... M'wait & See'gne

Je vous embrasse fort

6 commentaires:

  1. Yeah et bah ca m'a l'air pas mal! C'est vrai que j'attends de voir les photos de ta chambre pour me prononcer, mais bon ^^
    Profite bien surtout et heu... c'est tout.

    A bientôt,
    Manu'

    RépondreSupprimer
  2. Ca à l'air sympà quand même aux premiers abords :)

    Dire que toi tu vis dans notre futur....
    Bah ouais, tu passera à jeudi avant nous, saleté !

    RépondreSupprimer
  3. Eyyh ! Rodriiiiiiiiiguez ! (aucun rapport ...) Content de voir que tu t'installe bien !! tu va voir la langue ca va venir pepere, t'inquiete pas !!
    Prend soin de toi, et mefie toi des blondes pulpeuses !

    RépondreSupprimer
  4. Happy Birthday l'émigré !!

    RépondreSupprimer
  5. Ah ouais, joyeux anniversaire déjà parce que j'ai loupé la deadline mais que bon merde avec le décalage horaire voilà.

    T'as rencontré que des mecs ou quoi ? Parle-nous des filles, décris-nous les paysages, et si tu voulais sortir avec une chinoise y'avait pas besoin d'aller aussi loin, à Nîmes y'en a plein et tu pouvais revenir à la meuh tous les soirs.

    Anyway, le jetlag c'est la merde mais au moins t'as le temps de t'y habituer. Pour l'accent local, même en une vie tu n'arriveras pas à t'y faire donc s'ils t'emmerdent, prends un bon accent français et zob !

    BixXx

    RépondreSupprimer
  6. Rooo ben écoute moi je suis sûre que tu vas avoir un superbe anglais en revenant avec un fort accent australien donc incompréhensible...tu parleras du nez lol

    RépondreSupprimer