lundi 23 février 2009

Mystery Night

I'm just coming back from the Mystery Night and I have to share it with all of you.

Ce soir, à 7.00 pm, juste après le repas, la Mystery Night commence. Personne ne sait encore ce que c'est et je l'attends avec impatience. Le rendez-vous est donné dans la salle de jeu. Et forcément, c'est un jeu qui est organisé ! Pour commencer, tout le monde se positionne pour faire un cercle et l'un après l'autre, on donne notre prénom. Le tour est fini, on a déjà oublié les 3/4 (nous devions être à peu près une vingtaine), alors on procède à un deuxième tour. Ici, tout le monde m'appelle Julian, Julien étant trop dur à prononcer pour la plupart. A vrai dire, c'est assez dur pour moi aussi de me rappeler de chaque nom, il y a un Deogracias, un Wi-Han (orthographe arbitraire...) et d'autres noms que j'ai oublié et que de toute façon je ne saurai pas écrire. Bon. Ensuite, le jeu est simple. Une personne dit un prénom, la personne désignée doit se baisser et les deux l'entourant doivent réagir au plus vite pour tirer (virtuellement, avec les mains et en disant PAN !) sur l'autre. Le plus lent est éliminé et sort de la ronde. Puis, la personne qui a dû s'accroupir donne un autre prénom, etc... Hum... Comment dire... j'ai pas fait fort, j'ai réussi à éliminer une personne avant de me faire à mon tour éliminer... Mais à vrai dire, c'est aussi drôle de regarder que de jouer, donc rien de grave, surtout que le jeu se finit très vite. Une fois terminé, on nous emmène à l'extérieur sur le Scientia Lawn.

Ici, quatre équipes sont formées. Au centre, un seau dont le contenu est caché... Dans les 4 coins, les équipes se positionnent en file indienne derrière un seau leur appartenant, celui-ci étant rempli d'eau. Le but ? Courir, récupérer un objet dans le seau au centre et revenir le mettre dans notre seau pour donner le départ au joueur suivant. Mais la règle bonus stipule qu'au lieu d'aller chercher dans le seau central, on peut récupérer les objets dans le seau des autres équipes, et c'est là que prend tout l'intérêt du jeu ! Les objets ? On commence par des pommes, des poires, des canettes et des bouteilles. Puis, on découvre avec dégoût une tête de poisson et des poulpes. Autant dire qu'on a entendu les filles crier ! Mais finalement, ça n'a rien de vraiment dégoutant quand on compare aux abats de l'Ema, activité que je n'ai jamais approuvée vue la fraicheur des produits qui passent l'après midi en plein soleil... Ah oui, et à l'Ema, on n'utilise pas les mains si je me souviens bien... Enfin, revenons à nos poissons. Encore un fois, pas très bon score dans l'équipe, avant dernier, mais on s'est bien amusé. Le jeu suivant commence.

Toujours 4 équipes, dans chacune d'elle, un ancien de l'uni. Un point de rendez-vous lui est donné, en dehors du campus, et il doit nous y mener. Le hic, c'est qu'il a les yeux bandés ! Et c'est parti pour une course au ralenti ou chaque trottoir devient un obstacle improbable. Et là, je découvre hébété que les bâtiment restent ouverts et que l'on peut prendre l'ascenseur de l'Electrical Engineering Building à 20h du soir... La fille qui nous guide nous dit alors : "I know a shortcut". Evidemment, nous la croyons, on prend son raccourci, et alors qu'on avait commencé la course en tête (notamment grâce aux ascenseurs), on arrive au point de rendez-vous en dernier... Tant pis, mais ça commence à faire beaucoup !

Il fait nuit. Le checkpoint était un parc et on nous y attend avec un ballon sur lequel a été scotché plusieurs glowing stick de toute les couleurs. A chaque extrémités du terrain, deux plots lumineux pour faire les buts. Deux équipes sont formées et c'est parti pour un foot en pleine obscurité. Au début, c'est assez dur de repérer son équipe, puis on s'y fait et on a presque l'impression de jouer en plein jour. A part que les machins luminescents collés sur le ballon se décollent les uns après les autres... Mais c'est pas grave. Pour le coup, je trouve qu'on s'est bien débrouillé. Ca s'est cloturé par une égalité, mais je dois avouer que pour un gars qui ne joue jamais au foot et qui n'aime d'ailleurs pas trop ça, je me suis plutôt bien démené. Pas très bon pour les shoots ou les passes, mais un défenseur acharné et efficace. Enfin, je crois.

Et voilà, la soirée est finie, on rentre tous naïvement aux bercailles sans nous douter que devant les portes de l'IH (International House) nous attendent de jolies bombes à eaux ! Pour le coup, je n'ai pas été mouillé, je m'en sors bien avec quelques cibles atteintes à mon palmares.

Cette fois-ci, c'est vraiment fini. Tout le monde rentre, je me jette à la salle de bain pour être sûr d'avoir une place et me voilà à vous raconter cette soirée vraiment fun qui permet à chacun de s'intégrer. Il y avait pas mal d'absents, c'est dommage, mais en même temps, si nous avions été plus nombreux, cela aurait été trop.

Je dois donc dire que la vie ici s'annonce plutôt agréable. Il n'y aura pas des choses comme ça tout le temps, c'est la O-week, semaine d'ouverture, mais je me dis qu'il y a moyen de s'amuser et de passer de bons moments.

Ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas !

Il est bientôt temps d'aller se coucher. Gros bisous à tous.

See you !

4 commentaires:

  1. c'est trop cool ! Ca me rappelle les colos avec les gamins...Comme quoi même à notre âge ça marche toujours...
    SI tu proposes ça à l'inté à Alès, par contre, tu te fais lincher !
    Je tiens à te souhaiter un excellent aniversaire mon tatinou, même si c'est un peu en retard, le coeur y est ! Bisous forts et régale-toi bien là-bas !

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que tu t'intègres déjà très bien !
    C'est super sympa ce qu'ils ont organisé pour faire connaissance.

    HAVE FUN !!!

    RépondreSupprimer
  3. Les douches sont communautaires ??? Dur !

    Pour l'opening week, c'est plutôt sympa comme concept, c'est une sorte de rallye Alès en plus clean peut-être.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je confirme, en beaucoup, beaucoup, beaucoup plus clean !

    Pour les douches, ça va, même si c'est agréable d'avoir sa propre douche, j'ai l'habitude, après 3 ans d'internats, des sanitaires en communs. Donc vivre ça pendant 5 mois, dans un endroit qui est d'ailleurs plutôt propre et confortable, je dis "no problem" !

    RépondreSupprimer