jeudi 2 avril 2009

I'm still alive !

Bonjour tout le monde !

Bon, je n'ai pas posté grand chose ces derniers temps, mais c'est juste qu'il n'y a pas grand chose de nouveau à dire. Mais je n'oublie pas le blog, ne vous inquiétez pas !
Prochainement (pendant l'Easter Break), je devrais faire un road trip très sympa, même si ce n'est pas si facile que ça à organiser... On devait partir à six avec un van (plan transport/couchette) pendant 5 ou 6 jours, à la rencontre des peuples aborigènes et visiter un zoo-safari, entre autres escales. On a réservé le van hier soir sur internet, jusque là, tout va bien. Mais voilà que ce matin, on reçoit un mail de la compagnie de location qui nous informe qu'ils n'ont plus de vans disponibles pour cette semaine là... Ils pourraient pas le dire sur leur site ! Le problème, c'est que c'était les seuls à proposer la location de vans pour une durée inférieur à une semaine. Du coup, on va essayer de réserver des hôtels et de louer une voiture. Je vous tiendrai au courant de tout ça, et bien sûr, après le trip (j'espère vraiment qu'il aura lieu), vous aurez droits à de belles photos.
Sinon, je prends le temps d'écrire ce soir car je viens de recevoir la plus belle nouvelle de ma vie ! J'ai droit à deux semaines de plus pour rendre un de mes devoirs, ce qui m'allège largement la dose de travail... Ouf !
En même temps, contrairement à ce que j'ai dit dans le précédent message, je réussis à trouver du temps pour écrire mon roman, donc c'est que je ne suis pas si surchargé que ça ! Pourtant, c'est en me trouvant dans une telle situation de travail intense à fournir (ceux qui connaisse le temps que je consacre habituellement à mon travail scolaire sauront à quel point il faut relativiser) que je me rends compte à quel point je suis attaché à ce roman et que je ne veux surtout pas l'abandonner. C'est devenu une importante partie de ma vie, je ne peux pratiquement plus me coucher sans penser à mon scénario, quelle subtilité je pourrais y ajouter ou comment je vais commencer la prochaine partie. J'espère vraiment arriver au bout un jour, et même si je n'ai que peu de chance d'être publié, j'ai de plus en plus envie d'essayer. Apparemment, 1 auteur sur 1000 est publié, ce qui n'est pas énorme, mais pas non plus décourageant. En me renseignant plus, j'ai appris que la majorité des écrits était directement jetés parce qu'ils contenaient trop de fautes ou ne répondaient pas aux règles de présentation d'un manuscrit. Par conséquent, en m'informant correctement et en procédant à de (très) nombreuses relectures, il y a moyen de passer la première sélection. Pour la suite, c'est une autre histoire. Je ne me fais pas d'illusion, je ne suis pas un littéraire dans l'âme et je pense qu'actuellement, mon récit manque de personnalité dans le style d'écriture pour mériter une publication. Ce qui signifie un boulot encore intense à accomplir ! Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

Bien, je dévie un peu de l'objectif de ce blog qui est destiné à mes aventures australiennes, mais vu qu'il n'y a rien de passionnant ces derniers jours... Ah, tiens, petite anecdote quand même. Une de mes profs de TDs vit dans la même résidence que moi ! Quand je suis rentré dans la salle pour la première fois (oui, je sais, ça fait 2 semaines, j'aurai pu en parlé plus tôt, mais je n'y ai pas pensé) et qu'on s'est vu, c'était assez marrant !
- Ah, tu suis ce cours ?!
- Ah, tu es prof et étudiante à la fois ?!

Je ne sais pas trop comment c'est possible, on en a pas trop parlé en fait, mais elle doit faire une thèse ou un truc du genre, et du coup, elle doit pouvoir donner des cours à côté. Mais ce n'est qu'une suposition.
Autre petit truc, je me rends compte que parler français est de plus en plus dur. Il y a deux-trois personnes ici qui veulent que je parle français de temps en temps parce qu'ils étudient/ont étudié le français, et je n'arrête pas de chercher mes mots. C'est assez marrant à voir ! Heureusement, ça n'affecte pas encore mon écriture, quoi que je crois que je fais un peu plus de fautes qu'avant, si je me fie à la dernière partie de mon roman que j'ai écrite...

Et voilà, j'ai encore écrit un gros pavé que j'espère vous n'aurez pas trouvé trop long à lire...

Sur ce, ayant gagné un delai pour la restitution de mon devoir, je m'en vais à la fête d'anniversaire d'Andrew, un gars de l'IH.

Prenez bien soin de vous et donnez moi de vos nouvelles de temps en temps !

See You !

3 commentaires:

  1. Mais nan spa un pavé :)
    T'inquiétes pas :)
    Bonne nouvelle pour ta restitution de devoir. :)

    J'ai pensé à toi hier soir, car ya trois jours, j'ai acheté Crisis Core, et je l'ai fini hier soir.
    Pauvre Zack snif
    Pratique de recommencer une partie en étant lvl 39 gniark !!!!!!!

    Et j'espère que tu fera ce road trip, mais par contre ne regarde pas le film "Road Trip" :D

    See ya !

    RépondreSupprimer
  2. Arg... ne me parle pas de crisis core, je vais vouloir le recommencer, même si je sais que je vais pleurer pendant la scène finale !
    Pour ce qui est de "Road Trip", si c'est bien celui que je pense, j'ai bien peur de l'avoir déjà vu... aucun commentaire là dessus...
    Bye !

    RépondreSupprimer
  3. Ou alors ne regarde pas The Hitcher. :p

    Mais si recommence Crisis Core :)
    L'est trop bien !!

    Conflict resolved ! :D

    RépondreSupprimer