mardi 7 avril 2009

First results !

Hi everybody !

La dernière semaine avant le break est presque terminée et ces 2 premiers jours ont été plutôt satisfaisants. Eh oui, j'ai reçu mes premiers résultats ! Bon, ça va peut-être faire un peu egocentrique et genre "j'me la pète" d'en parler sur ce blog, mais vous pouvez pas savoir à quel point ça compte pour moi. J'ai pas trop le droit à l'erreur ici.

Bien commençons par le premier résultat, pas extra, mais dans la moyenne, donc plutôt content vu mon niveau d'anglais. 6/10 en 'Global Business Environment'. Ca me va, j'aurai bien aimé plus, mais je ne vais pas cracher dessus. Le sujet traitait d'un entreprise australienne qui vend des fleurs coupées à travers le monde. Il s'agissait plus particulièrement de discuter la façon dont ils ont géré leur expansion à l'international. Je n'ai pas eu de commentaire particulier là dessus, donc je m'arrête là. Compte pour 7,5% de la note finale.

Et ce matin, oh bonheur, je reçois mon 'Reflexive Learning Journal' pour mon cours 'Managing People'. Il s'agit d'exprimer ses réflexions personnels sur les points abordés en cours et dans le textbook, en appuyant notre raisonnement sur plusieurs références trouvées par nos propres moyens. J'ai plus particulièrement parlé de mon point de vue sur le management et de l'utilité de savoir faire preuve de bon sens tout en s'appuyant sur les expériences passées apportées par quelques théoriciens comme Taylor, Marx ou Weber. Et là, Tada ! 4,5/5 !!! Eheh, il est content le Julien, ça le motive pour les prochains devoirs ! Et comme je suis vantard et fier de moi, voilà l'annotation de ma prof à la fin du devoir :

"Julien,
This is really good! Only thing I have to add is next time try to integrate the article you've chosen a bit more. Other than that I found your entry concise & quite insightful, really! Looking forward to the next dues!"

Gloups, bouffée de bonheur, et surtout de confiance en soi. Malheureusement, ça ne compte que pour 5% de la note finale...

Voilà, j'arrête de me vanter de mon travail pour aujourd'hui, je sais que ça se fait pas mais je sais aussi que certains seront contents de voir ça (papa, maman, si vous me lisez... je sais que vous allez dire que 6/10 c'est pas terrible ^^ lol).

Demain j'ai un exam pour 'Innovation & Entrepreneurship', avec questions à choix multiples et short answers, normalement, c'est pas trop dur, mais comme certaines questions porteront sur les propos de divers entrepreneurs qui sont intervenus depuis le début de l'année, et que je n'ai pas tout compris de ce qu'ils pouvaient bien raconter, je ne suis pas tellement sûr de moi. Surtout que ça compte pour 25% de la note finale ! Mais je ne peux pas faire grand chose pour ça, donc on verra bien demain.

Le we dernier, j'ai fait un petit tour en Bateau dans le port de Sydney avec d'autres résidents de l'IH. C'était sympa, je vous mettrai quelques photos prochainement. Sur ce, je vais pas tarder à me coucher, faut que je sois en forme pour l'exam à 9h du matin.

Bisous à tous,

See You !

5 commentaires:

  1. Ca va tu gères bien, quand même!
    Bonne chance pour ton exam de demain =)
    Manu'

    RépondreSupprimer
  2. Continue ainsi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu montres ta satisfaction pour tes résultats, c’est vraiment essentiel. Tu exprimes ton envie de faire et surtout de bien faire dans beaucoup de domaines, good job, je t’encourage à continuer….
    Papa

    RépondreSupprimer
  4. Hey félicitations !!!! "Genre j'me la pète"... mais pas du tout attend ! C'est important, surtout quand on n'est pas bilingue en arrivant dans le pays !!

    Encore bravo et bonne continuation.
    PS : n'oublie pas les photos hein :-P

    RépondreSupprimer
  5. Good enough to be released here.
    Congrats, keep pushing (hard).

    RépondreSupprimer