dimanche 22 mars 2009

WE = too busy !!!

...et pas par de longues heures d'amusements... Je prends un peu de mon temps sur ce dimanche soir pour vous dire que l'UNSW, c'est pas de la tarte ! Enfin, probablement que ça le serai si je parlais et écrivais l'anglais couramment, mais ce n'est malheureusement pas le cas ! 4 jours pour écrire 4 pages... Mais écrire 4 pages, ça signifie aussi lire pas mal de bouquin, trouver un article de journal pertinent à utiliser dans son rapport et utiliser de judicieuses citations provenant des manuels de cours ou de tout autre livre qui pourrait être utile... Tout ça pour quelques points dans la note finale... mais bon, l'objectif est de faire les choses bien, ne pas se décourager et aller jusqu'au bout ! Surtout que je ne sais pas combien de points je vais pouvoir remporter avec les différents exams et autres essais qui comptent bien plus dans la moyenne. Donc soyons sérieux et grignottons autant de points que possible !

Je rends mon premier "Tutorial Journal" demain, je viens de le relier, espérons qu'il sera convaincant ! Je doute qu'il soit parfait, mais j'espère que le prof verra le boulot que j'ai dû fournir et que mon statut de "débutant en anglais" (faut dire ce qui est) aura au moins l'avantage d'amadouer le correcteur ! J'ai un autre turc à rendre mardi, un "Reflective Learning Journal", qui est presque terminé, il me reste un paragraphe et une bibliographie à faire, mais ce sera pour demain soir. Là, je n'en peux plus, penser sans arrêt en anglais devient particulièrement fatiguant. D'autant qu'écrire, ça demande beaucoup plus de concentration que parler puisque l'on a pas le droit à l'erreur. Donc là, je sature...

Dans tous les cas, j'espère que je vais réussir à améliorer mes performences dans ce genre d'exercice par ce que si je passe tous mes we (4 jours, je le rappelle) à ne faire que ça, je vais péter un cable ! J'en viens à préférer les jours de cours ! Allez, tout ce qu'il faut, c'est prendre le rythme !

En tout cas, avec tout ça, mon roman n'avance pas des masses et je ne sais pas si je vais réussir à publier un épisode ce mois-ci. Tant pis, mais je n'aime pas trop le laisser de côté, plus on attend pour faire les choses, plus il devient difficile d'y revenir. Donc même si je ne publie pas, je m'efforce de prendre quelques instants de temps en temps pour écrire quelques lignes.

Il y avait aussi des soirées et des sorties d'organisées que j'ai dû refuser... et là, franchement, ça fait mal ! Quand je pense que j'aurai pu visiter un magnifique jardin en agréable compagnie et qu'à la place, j'ai visité les lignes d'un bouquin en compagnie de mon PC, je me dis quel gâchi ! Ah oui, j'ai aussi dû annuler mon inscription à un tournoi d'ultimate samedi. Enfin, je suis là pour bosser paraît-il... Toujours est-il que je vais essayer de m'y prendre à l'avance pour mes prochains exercices de façon à ne par dire non la prochaine fois qu'on me propose un balade sympathique !

Voilà, si vous avez eu le courage de me lire jusque là, je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation, quelles que soient vos occupations !

See You !

6 commentaires:

  1. ouille... c'est pas glop ça...

    hauts les coeurs, c'est que le début, tu vas prendre le rythme, et bientôt penser en anglais deviendra normal, naturel ! on a foi en toi ;)

    gros bisoux, on est tous derrière toi !

    RépondreSupprimer
  2. C'est chaudard du cul les premieres redac en english pur ... Ca va venir !

    RépondreSupprimer
  3. Beh voui on te lit jusqu'au bout :)
    Nan mais !

    Mais tiens le coup ^^ au final hein, la récompense sera bonne non ? :)

    RépondreSupprimer
  4. çà fait plaisir de te voir enfin travailler !!! ...

    RépondreSupprimer
  5. Comment ça ? Bastide n'a pas vérifié ton niveau d'Anglais avant de laisser partir ?

    Ah... "Il dormait"... Ben ouais en même temps c'était l'hiver, alors à l'instar de l'ours et du hérisson, il dormait, forcément.

    N'empêche que c'est bizarre d'avoir choisi d'aller faire ses études en Australie quand on sait qu'on ne parle pas la langue, non ?

    Ceci dit en passant, je n'ai pas abandonné ton roman, je m'y remettrai un de ces matins.

    Courages, gros bixXx

    RépondreSupprimer
  6. Bizarre, non, le but étant d'apprendre la langue ! Bon, évidemment, un stage reste moins risqué, mais je savais avant d'y aller que ce serai dur... Et puis ya plein de contreparties au fait que ce ne soit pas si évident que ça et je ne regrette pas ! Bon, j'me remet au boulot !
    T'inquiète pour le roman, j'ai bien mis 2 ou 3 ans pour lire ta fic', alors...

    RépondreSupprimer