vendredi 27 février 2009

Wildlife

On ne visite pas un nouveau pays sans y rencontrer de nouveaux animaux. Sydney ne déroge pas à la règle et voici donc 3 de ces espèces que l'on ne voit pas en France.

Pour commencer, un oiseau paradisiaque, le rainbow lorikeet, qui se balade en plein coeur de la ville. Ici, sur la terrasse d'un café. Un spécimen magnifique dont le chant n'est pas si mélodieux...

Encore un oiseau, beaucoup moins joli par contre. Un Ibis à cou noir si je ne me trompe pas. On en trouve partout, j'en ai même vu par la fenêtre de ma chambre.


A première vue, je pensais qu'il s'agissait de fruits, jusqu'à ce que je regarde plus attentivement...

Ce sont en fait des Flying Foxes, soit des chauve-souris géantes. Vraiment rien à voir avec ce que l'on peut trouver dans nos contrées. J'avoue que c'est l'une des choses qui m'a le plus excité, c'est vraiment impressionnant à voir !

Can you touch the sky ?

Sydney, c'est aussi une ville qui s'étend vers le ciel mais je ne m'imaginais pas y trouver autant de buildings ! C'est vraiment impressionnant et plutôt beau à voir. A vous de juger !

Vue prise à partir des marches de l'Opera House.

En plein centre de Sydney.

Vue prise près du port (je crois).

Le contraste est saisissant et pourtant on peut sentir une certaine harmonie.

Royal Botanic Gardens

Juste en bas des marches de l'Opera House se trouve un splendide parc botanique qui regorge de plantes et d'arbres qui sont l'héritage du territoire australien.

A partir de marches de l'Opera. Difficile de ne pas faire l'analogie entre les arbres du parc et les buidings qui les côtoient. Une course à celui qui ira le plus haut !

La baie de Sydney qui longe le parc.

Les allées du parcs. D'abord assez civilisées, elles deviennent de plus en plus sauvages.

Un plan d'eau en plein milieu du parc.

Sydney Harbour Bridge

Quelques vues du pont qui permet d'aller à Sydney nord. En effet, un baie prolongée d'une rivière sépare la city en deux et ce pont est donc indispensable.

Vue prise à proximimé de l'Opera House.

Près du port, avec un bateau gigantesque, l'Arcadia.

Sous le pont. De l'autre côté, il y a une petite fête forraine avec notamment une grande roue.

A mi-chemin entre l'Opera House et le pont.

Opera House

L'un des monuments les plus connus de Sydney et celui que vous attendez tous de voir, j'ai nommé l'Opera House ! En vrai, il n'est pas si impressionant que ça, mais je me dis qu'il doit rendre mieux sous le soleil. Je suppose qu'il doit briller un peu plus. Mais cela reste un monument à voir !


Vue prise à partir du port.

En arrivant à proximité de l'Opera House.

Près des marches de l'Opera.

A trip to Sydney

Hey !
Tout le monde va bien ?
Ca y est, il est temps de vous montrer cette belle ville qu'est Sydney. J'y suis allé samedi dernier mais je n'avais pas encore mis les photos en ligne, donc les voici. Comme vous pourrez le constater, le temps n'était pas splendide mais il faisait tout de même assez chaud.
Je vais faire plusieurs articles avec chacun un sujet afin de ne pas les surcharger de photos.
Pour commencer, quelques vues de différents coins de Sydney assez sympa. Je vous laisse avec les photos accompagnées de leurs légendes.

Une cathédrale (Ste Marie je crois) à côté de Hyde Parc. Je n'ai d'ailleurs pas pris de photos de ce parc, ce sera pour une prochaine fois.

Un marché pour les touristes avec pleins de babioles et autres boomerang.

Un petit coin agréable entre deux rangées de buildings en plein centre de Sydney.

Une zone piétonne qui rejoint le port de Sydney.

jeudi 26 février 2009

Ultimate Frisbee is coming back !

Et voilà, ma première vraie activité dans un club de l'uni et ce fut une splendide après midi ! Eh oui, j'ai intégré le club d'ultimate frisbee et mon premier entrainement a eu lieu cette après midi même de 3 à 5h ! Enfin, après plus de six mois, je retrouve un club ou fun et sportivité ne font qu'un. Les entrainement ont lieu en extérieur et le vent ne fait pas de cadeau, mais je crois que je vais pouvoir faire de vrai progrès dans ce club. Le coatch n'arrive que dans 2 semaines, mais déjà, je sens qu'il y a de quoi faire de bon entrainement. Et au moins, ici, on ne manque pas de monde ! Je serai toujours un Emalade dans le coeur (équipe de l'Ema), mais j'espère pouvoir faire de réel progrès ici, à Sydney.

Contrairement à ce que je pensais, l'Ultimate n'est pas vaiment populaire ici, c'est un peu comme en France, mais j'ai de la chance car Sydney semble l'endroit où l'on trouve le plus de club. J'attends les tournois universitaires avec impatience !

Pour ce qui est de l'inscription, c'est vraiment pas cher puisque pour 20 AU$ (10 €), on dispose d'une inscription à l'année et d'un frisbee aux couleurs de l'équipe. Voilà, à partir de maintenant, c'est entrainement tous les jeudi de 3.00 à 5.00 pm. J'ai hâte d'être à la semaine prochaine !

En tout cas, j'ai passé une super après midi avec des joueurs de tous niveaux sous un soleil éclatant. C'est ça que j'appelle la belle vie !

Allez, j'arrête de vous ennuyer avec l'ultimate (mais bon sang ce que c'est bon !) et je vous laisse avec une photo de mon nouveau disque.

See You !

My new disc

lundi 23 février 2009

Mystery Night

I'm just coming back from the Mystery Night and I have to share it with all of you.

Ce soir, à 7.00 pm, juste après le repas, la Mystery Night commence. Personne ne sait encore ce que c'est et je l'attends avec impatience. Le rendez-vous est donné dans la salle de jeu. Et forcément, c'est un jeu qui est organisé ! Pour commencer, tout le monde se positionne pour faire un cercle et l'un après l'autre, on donne notre prénom. Le tour est fini, on a déjà oublié les 3/4 (nous devions être à peu près une vingtaine), alors on procède à un deuxième tour. Ici, tout le monde m'appelle Julian, Julien étant trop dur à prononcer pour la plupart. A vrai dire, c'est assez dur pour moi aussi de me rappeler de chaque nom, il y a un Deogracias, un Wi-Han (orthographe arbitraire...) et d'autres noms que j'ai oublié et que de toute façon je ne saurai pas écrire. Bon. Ensuite, le jeu est simple. Une personne dit un prénom, la personne désignée doit se baisser et les deux l'entourant doivent réagir au plus vite pour tirer (virtuellement, avec les mains et en disant PAN !) sur l'autre. Le plus lent est éliminé et sort de la ronde. Puis, la personne qui a dû s'accroupir donne un autre prénom, etc... Hum... Comment dire... j'ai pas fait fort, j'ai réussi à éliminer une personne avant de me faire à mon tour éliminer... Mais à vrai dire, c'est aussi drôle de regarder que de jouer, donc rien de grave, surtout que le jeu se finit très vite. Une fois terminé, on nous emmène à l'extérieur sur le Scientia Lawn.

Ici, quatre équipes sont formées. Au centre, un seau dont le contenu est caché... Dans les 4 coins, les équipes se positionnent en file indienne derrière un seau leur appartenant, celui-ci étant rempli d'eau. Le but ? Courir, récupérer un objet dans le seau au centre et revenir le mettre dans notre seau pour donner le départ au joueur suivant. Mais la règle bonus stipule qu'au lieu d'aller chercher dans le seau central, on peut récupérer les objets dans le seau des autres équipes, et c'est là que prend tout l'intérêt du jeu ! Les objets ? On commence par des pommes, des poires, des canettes et des bouteilles. Puis, on découvre avec dégoût une tête de poisson et des poulpes. Autant dire qu'on a entendu les filles crier ! Mais finalement, ça n'a rien de vraiment dégoutant quand on compare aux abats de l'Ema, activité que je n'ai jamais approuvée vue la fraicheur des produits qui passent l'après midi en plein soleil... Ah oui, et à l'Ema, on n'utilise pas les mains si je me souviens bien... Enfin, revenons à nos poissons. Encore un fois, pas très bon score dans l'équipe, avant dernier, mais on s'est bien amusé. Le jeu suivant commence.

Toujours 4 équipes, dans chacune d'elle, un ancien de l'uni. Un point de rendez-vous lui est donné, en dehors du campus, et il doit nous y mener. Le hic, c'est qu'il a les yeux bandés ! Et c'est parti pour une course au ralenti ou chaque trottoir devient un obstacle improbable. Et là, je découvre hébété que les bâtiment restent ouverts et que l'on peut prendre l'ascenseur de l'Electrical Engineering Building à 20h du soir... La fille qui nous guide nous dit alors : "I know a shortcut". Evidemment, nous la croyons, on prend son raccourci, et alors qu'on avait commencé la course en tête (notamment grâce aux ascenseurs), on arrive au point de rendez-vous en dernier... Tant pis, mais ça commence à faire beaucoup !

Il fait nuit. Le checkpoint était un parc et on nous y attend avec un ballon sur lequel a été scotché plusieurs glowing stick de toute les couleurs. A chaque extrémités du terrain, deux plots lumineux pour faire les buts. Deux équipes sont formées et c'est parti pour un foot en pleine obscurité. Au début, c'est assez dur de repérer son équipe, puis on s'y fait et on a presque l'impression de jouer en plein jour. A part que les machins luminescents collés sur le ballon se décollent les uns après les autres... Mais c'est pas grave. Pour le coup, je trouve qu'on s'est bien débrouillé. Ca s'est cloturé par une égalité, mais je dois avouer que pour un gars qui ne joue jamais au foot et qui n'aime d'ailleurs pas trop ça, je me suis plutôt bien démené. Pas très bon pour les shoots ou les passes, mais un défenseur acharné et efficace. Enfin, je crois.

Et voilà, la soirée est finie, on rentre tous naïvement aux bercailles sans nous douter que devant les portes de l'IH (International House) nous attendent de jolies bombes à eaux ! Pour le coup, je n'ai pas été mouillé, je m'en sors bien avec quelques cibles atteintes à mon palmares.

Cette fois-ci, c'est vraiment fini. Tout le monde rentre, je me jette à la salle de bain pour être sûr d'avoir une place et me voilà à vous raconter cette soirée vraiment fun qui permet à chacun de s'intégrer. Il y avait pas mal d'absents, c'est dommage, mais en même temps, si nous avions été plus nombreux, cela aurait été trop.

Je dois donc dire que la vie ici s'annonce plutôt agréable. Il n'y aura pas des choses comme ça tout le temps, c'est la O-week, semaine d'ouverture, mais je me dis qu'il y a moyen de s'amuser et de passer de bons moments.

Ne vous inquiétez pas, je ne vous oublie pas !

Il est bientôt temps d'aller se coucher. Gros bisous à tous.

See you !

This is my bedroom

Comme promis, voilà les photos de ma chambre. En fin de compte, on s'habitue au mur en brique et pour le manque de luminosité, j'ai la fraicheur en contrepartie. Donc tout est pour le mieux !

Allez, pas plus de bavardage, entrez sans frapper !



Sur les photos, les murs rendent mieux je trouve...
Bien, maintenant, je vais aller diner, il est 8h30 chez vous, mais bientôt 19h ici et après il sera trop tard ! D'ailleurs, pour ce qui est de la nourriture fournie par la résidence, je ne me plains pas, c'est plutôt pas mal.
See you !

Welcome to the UNSW !

Coucou !

Voilà un petit article avec quelques photos du campus. Ici, pas grand chose à dire, je vais laisser parler les photos. Juste qu'elles ont été prises vendredi en début d'après midi alors que Sarah venait d'arriver pour faire les dernières démarches d'inscriptions.

Voici l'allée principale du campus

La même dans l'autre sens

Un des plus hauts bâtiments du campus que l'on repère assez bien
(Environ 16 étages)

Un peu de verdure

Encore un peu de verdure (Quadrangle Lawn)

Et voilà pour le tour ! Il y a bien sûr d'autres bâtiments, mais je pense avoir montré les endroits les plus sympa.

See you !

mercredi 18 février 2009

I am in the place !!!

Hi everybody !

Bon, on arrête là l'anglais, parce que pour le moment, je suis loin d'être un champion. Je suis donc arrivé à Sydney lundi matin, à 9h heure locale, donc à 23h le dimanche soir pour vous, et cela après plus de 24h de voyage. Après avoir rencontré quelques futurs étudiants qui ne logeront malheureusement pas au même endroit que moi, me voilà parti dans un mini-bus conduit par un jeune australien et en compagnie d'un américain de je ne sais plus quel bled à l'arrière. Moi, évidemment, je suis à la place du passager, c'est à dire à gauche, chose toute aussi évidente, n'est-ce pas ? Eh oui, pour ceux qui ne le savent pas, les australiens roulent à gauche. C'est d'ailleurs tout aussi déconcertant quand on est à pied, surtout quand il faut traverser.

Enfin, reprenons le fil de cette histoire. Le minibus arrive devant l'International House, mon futur lieu de vie. Hop, on sort les valises (peu chargées au passage, 20 kg max en soute, c'est pas beaucoup du tout pour un voyage d'au moins 5 mois !) et direction l'accueil. D'ici, on m'emmène à ma chambre, et déjà dans les couloirs, première réaction... c'est vraiment austère. Les murs n'ont pas de revêtement, on voit directement la pierre. Certains me diront (ils se reconnaitront) que c'est fait exprès, que c'est esthétique, remarque à laquelle je répliquerai aisément : "Je vous montrerai des photos".

Il est temps d'entrer dans la chambre et surprise ! C'est pareil... Ouais bon, la déco, on peut faire mieux. Malheureusement, je suis arrivé un jour de mauvais temps ce qui ne m'a pas permis de remarquer autre chose. La pièce est très sombre et la fenêtre n'offre aucune luminosité... Aujourd'hui, jour de grand soleil, je m'en aperçois bien mieux et la lumière est allumée en continue ! Mais bon, je ne me plains pas, j'ai une chambre sur le campus, trois repas prévu par jour (à partir de samedi, pour le moment, je me débrouille) et ça pour le plus faible prix qu'on ait pu trouver. Il y a également pas mal de rangement, un grand bureau et un lit respectable. Ouf !

Voilà, j'ai commencé par raconter le moins top avant de passer au meilleur. Aujourd'hui, mercredi 18 février (bonne fête maman !), malgré une matinée pluvieuse, l'après midi est radieuse ! Un peu après midi, un français arrive pour visiter les logements. On discute un peu et il me dit qu'il va aller manger avec un australien qui est un genre de parrain proposé par l'université. Moi, je n'en ai pas parce que je ne suis pas le même cursus. Mais ce qui compte, c'est qu'il m'a proposé de l'accompagner, ce que j'ai accepté sans hésitation ! Faut dire que depuis mon arrivée, jetlag oblige, j'ai dormi une bonne partie des après midi et par conséquent, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup de monde. Je le suis donc et nous voilà dans un petit resto asiat' du campus. Au passage, la population asiatique dans ce coin de Sydney (je vous dirai pour le reste quand j'aurai visité) est hallucinante ! Je dirai plus de 50 %, et je vise bas. Rencontre avec l'australien, on discute, moi un peu moins, j'écoute surtout. L'autre français, Kevin, est là depuis une semaine et se débrouille mieux que moi. J'essaie de parler un peu, les gens me comprennent même si je dois parfois répéter. Je fais d'ailleurs aussi répéter mes interlocuteurs parce que je n'ai pas l'anglais infus et que l'accent australien, c'est quand même quelque chose ! On se balade dans le campus, le soleil est là, il doit bien faire 25 °C on discute encore un peu puis finalement, on se sépare. Hop, retour dans ma chambre et me voilà à rédiger tout ça.

So, pour conclure, la vie au campus commence gentiment, je ne dirai pas que c'est l'éclate totale pour le moment, mais j'espère bien qu'avec le temps, je vais pouvoir m'installer tranquillement et trouver des gens avec qui discuter. Ce repas et ce début d'après midi était plutôt encourageant en tout cas, même si je me sens un peu largué niveau langue.

Je n'ai pas encore vraiment pris de photos, mais j'en prendrai prochainement et je vous les mettrai dans un prochain article. Il est 16h45 en Australie, 6h46 en France et je commence à fatiguer... Ca va pas être évident d'attraper le rythme !!!

Sur ce, je vous laisse, et pour le reste...

... M'wait & See'gne

Je vous embrasse fort

mercredi 11 février 2009

Parce qu'il faut un début à tout

Et voilà. Parce qu'il faut bien commencer, j'inaugure aujourd'hui le premier article de mon nouveau blog. La véritable raison de son existence est que je pars dans quelques jours (c'est à dire samedi à 21h00) pour ce grand pays qu'est l'Australie. Alors évidemment, il suffit que j'y aille pour que la canicule sévisse et que les incendies rappliquent... Mais bon, ma destination est Sydney et ils ne sont pas vraiment touchés là bas. Promis, dès que possible, je vous donne des nouvelles de mon périple et j'espère pouvoir agrémenter mes messages de quelques jolies photos !

Je veux également dédicacer le nom de ce blog, "Raconte ta life", à mes chers Aurore et Rémi qui ont créé un véritable mythe là dessus. Je ne m'étends pas sur le sujet, je crois que tous ceux qui me connaissent un minimum comprendront le pourquoi du comment.

Je veux également faire un gros bisou à tous ceux qui m'ont accompagné tout au long de ma vie. Je pense aux SAKaJ, au club théâtre, comédie musicale, JdR, Ultimate Frisbee, à tous ceux qui ne rentrent pas dans ces cases mais qui ont été mes amis durant ces quelques années que l'on a partagées à l'EMA. Je pense également à tous mes amis que j'ai gardés de Tours et du lycée, même s'il n'en reste pas tant que ça, ceux qui sont toujours là le seront encore très longtemps. Merci aussi à touts ceux qui m'ont accompagné à d'autres niveaux, Stefan, le Cratère, l'EMA (pas tout le monde, mais je dois quand même beaucoup à certains). Merci aussi bien sûr à ma famille, mes parents et ma soeur. Enfin, merci à toutes les autres personnes de tous horizons que je ne peux pas citer ici sous peine d'écrire encore le double de lignes !!!

On dirait que je remercie mes producteurs après avoir reçu un oscar là, non ? Mais je me dois bien de le faire car vous le méritez tous.

Je vais m'arrêter là pour ce premier message, parce que ça va vraiment devenir trop long à lire ! Et puis avouez-le, ce qui compte vraiment pour vous, c'est de voir de jolis paysages Australiens avec votre serviteur en maillot au premier plan !!!

Je vous fais de gros bisous et à très bientôt !!!