dimanche 26 avril 2009

To be continued

Bon, cela fait pas mal de temps que je suis sur ce blog à publier des photos... Je commence à fatiguer, donc je vous dis à bientôt pour la suite ! Et n'hésitez pas à partager vos impressions sur les photos !
See You !

White Cliffs Underground Motel

Finalement, nous sommes arrivés à White Cliffs relativement tôt, ce qui nous a permis de prendre possession de notre chambre et de nous reposer un peu. Ben oui, on n'avait dormi que 3 heures depuis le depart ! Pour la petite histoire, notre hôtel était le plus grand hôtel construit sous terre du monde ! Mais en partageant la chambre à 5, ce n'est pas trop cher. Par contre, on a demandé à prendre la dîner sur place sans demander le prix et on a été un peu surpris en voyant la note. M'enfin, c'était plutôt bon et notre premier vrai repas depuis notre départ. Et puis 20 € environ, c'est pas tant que ça si on compare aux prix qu'on trouve en France. Voilà à quoi ce petit hôtel ressemblait.

Les couloirs de l'hôtel sont recouverts d'une couche de peinture pour protéger les murs de roches.

Notre chambre, bien accueillante je dois dire ! 1 lit double pour les filles et trois lits simples pour les garçons.

Un genre de salon. Au fond, on peut voir une portion du mur sans protection. On retrouve ce genre de choses à divers endroits, ce qui permet de rendre l'endroit un peu moins artificiel.

Un grand escalier menant à la surface. L'endroit idéal pour observer les étoiles ! L'une des plus belles soirées que nous ayions passée.

Road to White Cliffs

Une fois la petite balade terminée (quelques heures quand même) et un maigre repas, nous voilà repartis sur la route pour rejoindre notre prochaine destination et notre premier véritable hôtel. Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises et l'aventure nous attendait sous la forme d'une grande marre de boue sur le chemin. Comment passer ? C'est le moment de remonter les pantalons, retirer les chaussures et traverser à pieds pour trouver le meilleur chemin. Heureusement, on gentil monsieur est arrivé de l'autre côté avec un 4x4 et a fait le plus gros du travail en trouvant le chemin optimal. En fait, mieux valait passer dans l'eau, ou la terre était plus dure que sur les côtés où la boue était probablement trop épaisse. Voilà deux photos, l'une de l'obstacle inattendu, l'autre de l'état de la voiture après la traversée.

Ca ne semble pas comme ça, mais il s'agit d'un véritable obstacle !

Bon, on voit pas très bien, mais c'était plutôt crade !

Mutawintji National Park

Finalement, nous voilà arrivé à destination et nous nous lançons dans une petite excursion. Il y a tellement de photo prises dans ce parc que je ne sais pas lesquelles choisir. Voilà toutefois une petite sélection. Désolé, j'ai pas trop le courage de toutes les légender...






Je trouve que cette photo retranscrit bien l'immensité du paysage.








Un exemple des dessins aborigènes que l'on peut voir sur la roche.


Le retour des héros !

Road to Mutawintji National Park

Nous voilà le second jour, sur la route pour un parc national. Après avoir conduit sur une belle route goudronnée, nous nous retrouvons sur un terrain beaucoup moin hospitalier pour la voiture ! C'est parti pour une bonne heure de route chaotique et terreuse ! Voilà à quoi tout cela ressemble !

Alors que l'on roule sur cette terre rouge, la route est bloquée par une porte. A-t-on vraiment le droit de passer ? La réponse est oui, merci Adam l'australien qui heureusement connaît un peu son pays ! Sur le chemin, nous avons rencontré une bonne dizaine de portes comme celle-ci.

Toute ces portes sont prétexte à s'arrêter et à prendre des photos. Voici mon petit groupe de voyageurs. Filippo, Adam, Petya et Roby.

Voici la voiture qui nous a accompagnée pendant tout le voyage.

Une clôture sur la droite au milieu de ce paysage désertique.

Un peu de verdure, ce n'est pas si courant dans le coin !

Un paysage typique. Quelques touffes d'herbe au pied d'un arbre quasiment mort.

Broken Hill Trip ! First Day

Hey everybody !

Comme promis, voilà quelques photos de mon voyage à Broken Hill ! Pour résumer, j'ai vraiment aimé ce voyage, comme tout le monde me le disait, il n'y a vraiment rien là bas, et c'est pour ça que c'est si bien ! A 5 cinq dans une voiture au milieu du désert, c'est vraiment une expérience qui vaut le coup ! Je dois dire qu'on voit les choses différemment, surtout la nuit, avec le ciel magnifique rempli d'une infinité d'étoiles. Je n'avais encore jamais vu un ciel comme ça ! Malheureusement, je ne peux pas partager ces images avec vous, je n'ai pas de photos de cet amazing staring sky !

Allez, je commence avec 2 photos du premier jour. Bon, rien de très intéressant, on a juste fait de la route pour arriver à 1 heure du mat dans le caravan park où un mobile home nous attendait. Le lendemain, on est reparti à 5h du mat, autant dire que l'on a pas dormi plus de 3 heures !

Arrêt sur la route pour dîner. Pain, jambon et fromage au menu. Ici, vous pouvez voir Roby et Filippo, que vous avez déjà vus sur d'autres photos.

La carte de Cobar, où nous avons dormi. On a dû prendre une photo de cette carte trouvée sur le mur du poste de police pour trouver le Caravan Park ! Je rappelle, il était presque 1h du matin, donc pas grand monde à qui demander des conseils !

lundi 13 avril 2009

Road Trip

Et voilà, demain, je m'en vais quelques jours partir à la découverte de l'intérieur du continent ! Une voiture, 5 jours et 4 hôtels. Broken Hill, White Cliff... Je ne m'avance pas plus sur ce que je verrai (puisque je ne le sais pas encore...) et vous dis à bientôt, lorsque je serai de retour avec quelques photos !

See You !

Food, food, food !

Hello !

Voilà quelques photos de sorties culinaires à Sydney !

Bed Restaurant, un seul grand sofa sous la table, vraiment sympa et les pâtes étaient plutôt bonnes.
De gauche à droite : Roby et Filippo (Italie), Alana (Canada), Yuri (Singapore), Adam (Australie)


Après le Bed Restaurant, on s'est arrêté dans une boulangerie pour s'acheter un dessert

J'ai voulu me tester une tarte au Citron, et je dois dire qu'elle n'était pas mauvaise. 1 point pour l'Australie. Certains remarqueront le "T", d'autres se demanderont pourquoi je le fais remarquer...

Pancakes on the Rocks, une très bonne adresse avec, évidemment, de très bons pancakes ! Chocolat, fraises, oranges... il y en a pour tous les goûts !
A droite, Jesse et Maria, la soeur de Giovanni qui est venue lui rendre visite. Giovanni ? C'est celui qui prend la photo...

Harbour Cruise

Hey !

Maintenant, je vous emmène en voyage avec moi ! Le WE dernier, nous sommes allé faire un petit tour en bateau dans le port de Sydney qui est gigantesque ! Le temps n'était pas parfait, il y avait beaucoup de vent, mais il n'a pas plu et il ne faisait pas trop froid.

La city et l'Opera House

L'Opera House, le drapeau Australien et Harbour Bridge


Photo de groupe dans le bateau

Photo de groupe après le déjeuner sur l'herbe

Bondi

Salut !

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté de photos ! Tout d'abord, voilà 2 photos qui datent un peu, mais que je veux vous montrer. Profitez du paysage !

L'océan est d'un bleu époustouflant

Eh oui, vous ne rêvez pas ! Une piscine qui se remplit d'eau de mer !

mardi 7 avril 2009

First results !

Hi everybody !

La dernière semaine avant le break est presque terminée et ces 2 premiers jours ont été plutôt satisfaisants. Eh oui, j'ai reçu mes premiers résultats ! Bon, ça va peut-être faire un peu egocentrique et genre "j'me la pète" d'en parler sur ce blog, mais vous pouvez pas savoir à quel point ça compte pour moi. J'ai pas trop le droit à l'erreur ici.

Bien commençons par le premier résultat, pas extra, mais dans la moyenne, donc plutôt content vu mon niveau d'anglais. 6/10 en 'Global Business Environment'. Ca me va, j'aurai bien aimé plus, mais je ne vais pas cracher dessus. Le sujet traitait d'un entreprise australienne qui vend des fleurs coupées à travers le monde. Il s'agissait plus particulièrement de discuter la façon dont ils ont géré leur expansion à l'international. Je n'ai pas eu de commentaire particulier là dessus, donc je m'arrête là. Compte pour 7,5% de la note finale.

Et ce matin, oh bonheur, je reçois mon 'Reflexive Learning Journal' pour mon cours 'Managing People'. Il s'agit d'exprimer ses réflexions personnels sur les points abordés en cours et dans le textbook, en appuyant notre raisonnement sur plusieurs références trouvées par nos propres moyens. J'ai plus particulièrement parlé de mon point de vue sur le management et de l'utilité de savoir faire preuve de bon sens tout en s'appuyant sur les expériences passées apportées par quelques théoriciens comme Taylor, Marx ou Weber. Et là, Tada ! 4,5/5 !!! Eheh, il est content le Julien, ça le motive pour les prochains devoirs ! Et comme je suis vantard et fier de moi, voilà l'annotation de ma prof à la fin du devoir :

"Julien,
This is really good! Only thing I have to add is next time try to integrate the article you've chosen a bit more. Other than that I found your entry concise & quite insightful, really! Looking forward to the next dues!"

Gloups, bouffée de bonheur, et surtout de confiance en soi. Malheureusement, ça ne compte que pour 5% de la note finale...

Voilà, j'arrête de me vanter de mon travail pour aujourd'hui, je sais que ça se fait pas mais je sais aussi que certains seront contents de voir ça (papa, maman, si vous me lisez... je sais que vous allez dire que 6/10 c'est pas terrible ^^ lol).

Demain j'ai un exam pour 'Innovation & Entrepreneurship', avec questions à choix multiples et short answers, normalement, c'est pas trop dur, mais comme certaines questions porteront sur les propos de divers entrepreneurs qui sont intervenus depuis le début de l'année, et que je n'ai pas tout compris de ce qu'ils pouvaient bien raconter, je ne suis pas tellement sûr de moi. Surtout que ça compte pour 25% de la note finale ! Mais je ne peux pas faire grand chose pour ça, donc on verra bien demain.

Le we dernier, j'ai fait un petit tour en Bateau dans le port de Sydney avec d'autres résidents de l'IH. C'était sympa, je vous mettrai quelques photos prochainement. Sur ce, je vais pas tarder à me coucher, faut que je sois en forme pour l'exam à 9h du matin.

Bisous à tous,

See You !

jeudi 2 avril 2009

I'm still alive !

Bonjour tout le monde !

Bon, je n'ai pas posté grand chose ces derniers temps, mais c'est juste qu'il n'y a pas grand chose de nouveau à dire. Mais je n'oublie pas le blog, ne vous inquiétez pas !
Prochainement (pendant l'Easter Break), je devrais faire un road trip très sympa, même si ce n'est pas si facile que ça à organiser... On devait partir à six avec un van (plan transport/couchette) pendant 5 ou 6 jours, à la rencontre des peuples aborigènes et visiter un zoo-safari, entre autres escales. On a réservé le van hier soir sur internet, jusque là, tout va bien. Mais voilà que ce matin, on reçoit un mail de la compagnie de location qui nous informe qu'ils n'ont plus de vans disponibles pour cette semaine là... Ils pourraient pas le dire sur leur site ! Le problème, c'est que c'était les seuls à proposer la location de vans pour une durée inférieur à une semaine. Du coup, on va essayer de réserver des hôtels et de louer une voiture. Je vous tiendrai au courant de tout ça, et bien sûr, après le trip (j'espère vraiment qu'il aura lieu), vous aurez droits à de belles photos.
Sinon, je prends le temps d'écrire ce soir car je viens de recevoir la plus belle nouvelle de ma vie ! J'ai droit à deux semaines de plus pour rendre un de mes devoirs, ce qui m'allège largement la dose de travail... Ouf !
En même temps, contrairement à ce que j'ai dit dans le précédent message, je réussis à trouver du temps pour écrire mon roman, donc c'est que je ne suis pas si surchargé que ça ! Pourtant, c'est en me trouvant dans une telle situation de travail intense à fournir (ceux qui connaisse le temps que je consacre habituellement à mon travail scolaire sauront à quel point il faut relativiser) que je me rends compte à quel point je suis attaché à ce roman et que je ne veux surtout pas l'abandonner. C'est devenu une importante partie de ma vie, je ne peux pratiquement plus me coucher sans penser à mon scénario, quelle subtilité je pourrais y ajouter ou comment je vais commencer la prochaine partie. J'espère vraiment arriver au bout un jour, et même si je n'ai que peu de chance d'être publié, j'ai de plus en plus envie d'essayer. Apparemment, 1 auteur sur 1000 est publié, ce qui n'est pas énorme, mais pas non plus décourageant. En me renseignant plus, j'ai appris que la majorité des écrits était directement jetés parce qu'ils contenaient trop de fautes ou ne répondaient pas aux règles de présentation d'un manuscrit. Par conséquent, en m'informant correctement et en procédant à de (très) nombreuses relectures, il y a moyen de passer la première sélection. Pour la suite, c'est une autre histoire. Je ne me fais pas d'illusion, je ne suis pas un littéraire dans l'âme et je pense qu'actuellement, mon récit manque de personnalité dans le style d'écriture pour mériter une publication. Ce qui signifie un boulot encore intense à accomplir ! Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

Bien, je dévie un peu de l'objectif de ce blog qui est destiné à mes aventures australiennes, mais vu qu'il n'y a rien de passionnant ces derniers jours... Ah, tiens, petite anecdote quand même. Une de mes profs de TDs vit dans la même résidence que moi ! Quand je suis rentré dans la salle pour la première fois (oui, je sais, ça fait 2 semaines, j'aurai pu en parlé plus tôt, mais je n'y ai pas pensé) et qu'on s'est vu, c'était assez marrant !
- Ah, tu suis ce cours ?!
- Ah, tu es prof et étudiante à la fois ?!

Je ne sais pas trop comment c'est possible, on en a pas trop parlé en fait, mais elle doit faire une thèse ou un truc du genre, et du coup, elle doit pouvoir donner des cours à côté. Mais ce n'est qu'une suposition.
Autre petit truc, je me rends compte que parler français est de plus en plus dur. Il y a deux-trois personnes ici qui veulent que je parle français de temps en temps parce qu'ils étudient/ont étudié le français, et je n'arrête pas de chercher mes mots. C'est assez marrant à voir ! Heureusement, ça n'affecte pas encore mon écriture, quoi que je crois que je fais un peu plus de fautes qu'avant, si je me fie à la dernière partie de mon roman que j'ai écrite...

Et voilà, j'ai encore écrit un gros pavé que j'espère vous n'aurez pas trouvé trop long à lire...

Sur ce, ayant gagné un delai pour la restitution de mon devoir, je m'en vais à la fête d'anniversaire d'Andrew, un gars de l'IH.

Prenez bien soin de vous et donnez moi de vos nouvelles de temps en temps !

See You !