dimanche 5 juillet 2009

Happy Meals!

Voici une petite vidéo du repas des diables de Tasmanie. Elle est plutôt courte mais vous pourrez entendre leur cri et les voir s'acharner sur la viande de Wombat qui leur a été offerte !

Bon visionnage !


Et pour oublier la violence de ces images, je vous offre le paisible repas du Wombat (oui, c'est lui qui se fait manger dans la vidéo précédente) !

samedi 4 juillet 2009

Beautiful Tasmania: Debriefing

A la demande d'un lecteur, voilà un peu plus d'information sur cette aventure. D'abord, j'ai rajouté les noms de mes 4 chères accompagnatrices sur la photo de groupe du jour 5, ainsi que leur nationalité. Non, ce n'est pas une erreur, il y a bien 2 espagnoles qui s'appellent toutes les 2 Laura !

La Tasmanie est une (relativement) petite île située à 240 km du point le plus au Sud de l'Australie. Sa population s'élève à environ 500 000 habitants et sa superficie est de 90 758 km² (contre 675 417 km² poue la France, soit 7.4 fois plus petite). Voilà une petit carte de l'Australie pour vous donner une idée.


Sydney se trouvant en plein milieu de la côte de l'état de la Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales) et Hobart au sud est de la Tasmania, le vol dure un peu moins de 2h. Nous avons donc décollé à 7h10 du matin de Sydney le jeudi 25 juin pour arriver à 9h05 le même jour. Le retour s'est fait le lundi suivant, décollage à 20h25 et atterrissage à 22h15.

Arrivés à Hobart, location de voiture et nous étions partis pour l'aventure. A savoir que Michelle a conduit tout du long, elle ne voulait pas laisser le volant ce qui nous convenait bien tant qu'elle n'était pas trop fatiguée. Les hôtels étaient réservés à l'avance ce qui nous a permis de planifier parfaitement nos itinéraires. Bon, je dois avouer que le premier soir, arriver trempés et dans le froid à 23h, toutes les réceptions fermées et galérer pour trouver la boîte contenant les clefs, ce n'est pas des plus amusants. Mais nous nous en sommes sortis et ce ne fut que le seul mauvais moment de l'aventure.
Je vous présente maintenant une carte plus précise de la Tasmanie que j'ai rapidement retouchée pour vous montrer notre itinéraire. Petite légende pour aider à la lecture :

- Day X (noir) : Principale étape de la journée X. Généralement l'endroit où nous avons marché le plus et d'où proviennent la majorité des photos.
- Flèches rouges + X : Trajet effectué en voiture le jour X.
- Cadre rouge (Emplacement des hôtels)


Voilà, je crois avoir donné tous les détails importants. Ce voyage était vraiment extraordinaire, que ce soit pour le paysage, la faune mais aussi grâce à la bonne ambiance constante qui régnait au sein du groupe. Cette aventure fait partie de celles qui restent gravées dans nos mémoires à jamais, même s'il l'on peut se demander si nous n'avons pas rêver tout du long. Etions-nous vraiment dans ce paradis sauvage ?

vendredi 3 juillet 2009

Beautiful Tasmania: Day 5

Le 5ème jour se lève sur Hobart et nous partons à la découverte de la plus grande ville de Tasmanie du haut de ses 200 000 habitants. A vrai dire, la ville n'a rien d'extraordinaire, on ne s'y attardera pas très longtemps avant d'aller découvrir les falaises alentours. Bon, cette ville nous a quand même offert un très bon dîner la veille, le steack de 350 g accompagné de légumes à volonté faisant le plus grand bien après n'avoir manger pratiquement que des sandwitchs pendant tout le séjour.

Le restaurant en question.

Hobart.

J'ai oublié le nom de cet endroit... Mais c'est à proximité de the Devil Kitchen.

Petit arrêt déjeuner.

Les falaises de Tasmanie.

Dernière photo de groupe avant de quitter l'île.
Julien, Laura (Spain), Michelle (South Africa), Laura (Spain), Roberta (Italy)


Hobart nous souhaite la bienvenue alors que nous nous en allons. La Tasmanie ne veut vraiment pas nous voir partir... et nous non plus !

Beautiful Tasmania: Day 4

En nous voilà à l'aube du 4ème jour, après une bonne nuit à quelques km de notre prochaine destination. Le soleil avait finalement décidé de nous accompagner toute la journée ce qui a rendu la balade extrêmement agréable. J'ai tant de photos que je ne sais pas choisir, mais en voici tout de même une petite sélection.


Encore un petit témoignage de ma présence !


Wineglass Bay.

Sur la plage de Wineglass Bay.


Juste derrière la plage. Difficile de croire que l'océan est si clair avec cette eau jaunâtre (mais pas poluée) qui s'étend juste à côté.

Et voilà l'étang qui s'épanouit à proximité de la plage.

Après une petite marche, une nouvelle plage s'offre à nous. C'est toujours un plaisir de voir le sable au bout d'un petit chemin.

Et voilà les Wallabys en pleine nature, à quelque pas de nous et qui ne semblent pas vraiment s'inquiéter.

Et en voilà un sur le parking, nous attendant pour nous féliciter de notre longue marche (environ 18 km de chemins montagneux, boueux et de plage).

Et maintenant, personne ne pourra dire que je ne suis pas un ami des bêtes ! Et il n'y a rien dans ma main !

Un peu plus loin, après avoir repris la voiture.

Le phare (lighthouse) du Freycinet. Le soleil commence à se coucher et les nuages se teignent de rose.

Et nous voilà près à partir sous le soleil couchant. Destination : Hobart, pour la dernière nuit avant le retour à Sydney.

Beautiful Tasmania: Day 3

Après une bonne nuit, nous sommes à nouveau sur la route. Direction la pénisule du Freycinet où nous attend le prochain hôtel. Mais la route nous a encore réservé de bien jolis paysages !

Toujours ce paysage de verdure parsemé de bande de brouillard. Parfois, on se croyait presque à la préhistoire, attendant de voir un dinosaure sortir de la forêt.

Petit arrêt au bord de la route.

Et voici la merveille Tasmanienne. Une plage au sable blanc comme de la neige et une eau plus clair que jamais. Et en plus, le ciel se dégage !!!

On respire et on admire le bleu de l'océan.

Petite escalade pour rejoindre le sommet d'un rocher de la Bay of Fire (à cause de la couleur des roches).
Mais surtout, on n'oublie pas les dauphins jouant dans les eaux claires à quelques mètres de nous. Ici, ils sont assez loin, mais nous avons pu les voir à dix mètres de nous sous les vagues qui se brisaient contre la plage.

Beautiful Tasmania: Day 2

Après une courte nuit, nous partons en destination des Cradle Mountains.

Première plage, ce n'est pas encore le paradis, mais au moins, c'est sauvage !

Petit arrêt sur la route des Cradle Mountains. Les deux premiers jours, il y avait toujours un épais brouillard près du sol.

Une fois arrivée, petite balade toujours bien humide.

Non, vous n'êtes pas daltoniens, l'eau est bien rouge. Apparemment, cela est dû à la sève de certains arbres qui se déverse dans la rivière.

On se rapporche du lac et deux maisons se laissent distinguer au fond. Il y aurait donc des habitants dans cette région qui semble si sauvage ?

Ceci est un Wombat. Je ne sais pas s'ils savent courir, en tout cas ils sont très calme et se déplace très lentement malgré notre présence à seulement quelques pas d'eux.

Et nous voilà arrivé aux bords du Dove Lake. Le brouillard est toujours aussi dense.

Juste pour vous prouver que j'y étais bien !

La nuit est tombée (5.30 pm) et nous voilà dans un petit parc protégé. La pluie et l'obscurité n'aident pas à la photographie, mais ceci est bien un diable de Tasmanie !

Je vous présente Daisy la petite diablesse ! Nous avons même pu la caresser !
Et elle a même une page FaceBook ! Si vous voulez voir quelques photos vraiment mignones, c'est ici :
http://www.facebook.com/pages/daisy-the-devil/108559503184?ref=s

Beautiful Tasmania: Day 1

Eh bien, cela fait un bout de temps que je n'ai plus rien publié ici. Un mois en fait. Je dois avouer que je ne ressens plus le besoin d'utiliser ce blog, ce qui est bon signe. Pourtant, après les 5 jours que j'ai passés en Tasmanie, je suis bien obligé de partager quelques phots avec vous ! Ce voyage était magique, mais je vous laisse admirer quelques photos! On commence par le premier jour, pluvieux mais tout aussi enchanteur. Après avoir récupérée une voiture de location à l'aéroport d'Hobart, direction le premier hôtel sur la côte Ouest. Mais en chemin, petit arrêt pour une balade dans le Mount Field National Park.
Parapluies indispensables dans cette Rain Forest !


Russel Falls


Je triche un peu, ces 2 photos ont été prises au matin du deuxième jour.

mercredi 3 juin 2009

Last Class!

Et oui, nous y voilà enfin ! Le dernier jour de cours est arrivé ! Je vous écrit pendant ma pause déjeuner, juste avant mon dernier cours à l'UNSW ! Il me reste tout de même 2 exams, le 22 et 24 Juin, mais j'ai le temps de voir venir et de me reposer un peu, enfin.

Parce que oui, je n'ai pas beaucoup mis à jour le blog, mais il faut savoir que ces dernières semaines, particulièrement la semaine dernière, étaient intenses ! Je viens de rendre mon dernier essai ce matin et vous ne pouvez pas savoir à quel point cela fait du bien ! J'étais tellement soulagé hier soir après avoir posé le point final que je me suis mis à ranger mon bureau qui était jonché de photocopies, de livres et autres joyeusetés qui m'accompagnaient dans ma recherche d'infos pour mes divers travaux. Maintenant, tout est au fond du placard et j'ai passé un bon coup de dépoussiérant sur le bureau.

Du coup, je vais avoir plus de temps pour moi, ce qui signifie continuer ma recherche de stage (je vous tiendrai au courant quand j'aurai du concret), réviser un peu, mais surtout reprendre l'écriture de mon roman, lire et commenter Big Bang City (le court roman d'un pote de l'EMA), passer du bon temps, actualiser un peu plus ce blog et me reposer !

J'essaierai de mettre d'autres photos prochainement.

Sur ce, je vais aller manger un bout avant d'assister, dans une paix intérieure rarement atteinte jusqu'à présent, au dernier cours de mon existence à l'UNSW : Global Business Environment...

See You !

jeudi 14 mai 2009

Broken Hill

Et oui, finalement, nous y sommes arrivés ! Broken Hill, la ville au milieu du désert Australien. On se demande vraiment comment une telle civilisation peut exister ici, et pourtant, la voilà qui s'étend sous nos yeux. Bon, je n'ai pas trop de photo de la ville, mais rien que celle-ci vous prouvera que le décor à bien changé !

Des voitures, des feux de circulation, des restaurants, des magasins... enfin tout quoi ! Incroyable !!!

Wilcannia

Finalement, nous quittons White Cliffs pour prendre la route de Broken Hill. Mais sur la route, petit arrêt à Wilcannia.

Carrefour principal de Wilcannia.





Photo quelque peu plus artistique réalisée par Adam. Contrairement à ce que l'on pourrait pensé, elle n'a que très peu été retouchée, apparemment, juste le ciel a été éclairci.