vendredi 3 juillet 2009

Beautiful Tasmania: Day 2

Après une courte nuit, nous partons en destination des Cradle Mountains.

Première plage, ce n'est pas encore le paradis, mais au moins, c'est sauvage !

Petit arrêt sur la route des Cradle Mountains. Les deux premiers jours, il y avait toujours un épais brouillard près du sol.

Une fois arrivée, petite balade toujours bien humide.

Non, vous n'êtes pas daltoniens, l'eau est bien rouge. Apparemment, cela est dû à la sève de certains arbres qui se déverse dans la rivière.

On se rapporche du lac et deux maisons se laissent distinguer au fond. Il y aurait donc des habitants dans cette région qui semble si sauvage ?

Ceci est un Wombat. Je ne sais pas s'ils savent courir, en tout cas ils sont très calme et se déplace très lentement malgré notre présence à seulement quelques pas d'eux.

Et nous voilà arrivé aux bords du Dove Lake. Le brouillard est toujours aussi dense.

Juste pour vous prouver que j'y étais bien !

La nuit est tombée (5.30 pm) et nous voilà dans un petit parc protégé. La pluie et l'obscurité n'aident pas à la photographie, mais ceci est bien un diable de Tasmanie !

Je vous présente Daisy la petite diablesse ! Nous avons même pu la caresser !
Et elle a même une page FaceBook ! Si vous voulez voir quelques photos vraiment mignones, c'est ici :
http://www.facebook.com/pages/daisy-the-devil/108559503184?ref=s

2 commentaires:

  1. Il est trop mimi le wombat ! [Prends l'air con de la fille fleur bleue]
    Sans déconner, t'aurais dû en chouraver un et le ramener en France, surtout s'il n'a pas peur. [Prends l'air con de l'ingénieur]

    Les paysages sont tellement désertiques et brouillardeux que ça en devient déprimant. On dirait les photos de l'Ecosse qu'a prises Nono.

    Les eaux rouges, c'est rigolo, si jamais tu as l'explication exacte, ça m'intéresse. (Si j'ai bon souvenir, il y a des sources d'eau rouge en Corse, dans la vallée d'Orezza [d'où viennent mes ancêtres], mais c'est dû à un fort taux de fer).

    Fortiche de m'avoir ramené des photos de diables de Tasmanie. Mais je croyais que c'était agressif, ces bestiaux-là ! Ca bouffe quoi ? Ce ne sont pas des carnassiers ? Ils ne mangent pas des lapins ? [Y'a une référence cachée...]

    Bon en revanche il faut vraiment être dégénéré pour créer une page facebook pour un animal.
    En fait Daisy appartient à quelqu'un ? Elle est dans un parc protégé ? Je vois qu'en arrière-plan il y a un machin à pois sur le dossier de la chaise (il y a les mêmes sur les photos fessebouc).

    Et "MDR" pour t'être pris en photo, c'est vrai que sans ça on aurait douté. Et puis c'est vraiment plus sympa quand il y a des personnages, ou au moins des bestiaux.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, les diables de Tasmanie sont carnivores. Agressif, je pense pouvoir dire oui vu la façon dont ils ont dévoré la viande de Wombat qui leur a été donné pendant que l'on était sur place ! Je vais essayer de poster une vidéos que j'ai prises pendant leur repas.

    En ce qui concerne Daisy, oui, elle appartient à la femme que tu peux voir sur la photo, la propriétaire du parc en somme. Et c'est elle qui a créé la page FaceBook.

    Pour le machin à pois, il s'agit d'un spotted Quoll. Il y en avait effectivement dans le même parc que les diables de Tasmanie. En fait, ces animaux sont aussi des prédateurs, mais moins puissants que les diables. Du coup, quand ils attrapent un gibier et qu'un diable rapplique, ils s'enfuient dans les arbres. Voilà pourquoi le quoll peut grimper et non le diable.

    Voilà, je crois que j'ai fait le tour !

    RépondreSupprimer