jeudi 14 mai 2009

Broken Hill

Et oui, finalement, nous y sommes arrivés ! Broken Hill, la ville au milieu du désert Australien. On se demande vraiment comment une telle civilisation peut exister ici, et pourtant, la voilà qui s'étend sous nos yeux. Bon, je n'ai pas trop de photo de la ville, mais rien que celle-ci vous prouvera que le décor à bien changé !

Des voitures, des feux de circulation, des restaurants, des magasins... enfin tout quoi ! Incroyable !!!

3 commentaires:

  1. On se croirait aux USA :D

    Les rues sont bien larges

    Et il fait beau aussi !!! Contrairement à ici >.< pluie et orages !!

    RépondreSupprimer
  2. Un commentaire pour tous les articles du voyage :

    Très jolie série de photos, et bien légendée en plus. On voit effectivement bien les différences de paysages entre le désert aride, le désert avec des touffes de verdure, les désert avec une maison, le désert avec des cailloux et enfin une ville.
    Malgré l'aridité qui transpire à travers ces photos, ton mini-reportage donne quand même bien envie de faire ce voyage.

    Petite note au passage : si jamais il y a un week-end de courses automobiles à Bathurst, je te conseille d'aller faire un tour. Même si tu n'es pas fan de bagnoles, c'est l'un des circuits les plus impressionnants du monde et je pense qu'il y a de quoi s'amuser. Si j'ai bon souvenir, c'est au Nord-Nord-Est du pays.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les com' !

    Mais pour ce qui est de Bathurst, à moins qu'il y en ait deux, ce n'est pas au Nord-Nord-Est du pays puisque j'ai traversé cette petite ville en me rendant à Broken Hill. C'est environ à 3h de Sydney, à l'Ouest. Par contre, n'ayant aucune idée de sa réputation pour les courses automobiles, je n'ai pas fait plus attention que ça... dsl :S

    Bye !

    RépondreSupprimer