samedi 4 juillet 2009

Beautiful Tasmania: Debriefing

A la demande d'un lecteur, voilà un peu plus d'information sur cette aventure. D'abord, j'ai rajouté les noms de mes 4 chères accompagnatrices sur la photo de groupe du jour 5, ainsi que leur nationalité. Non, ce n'est pas une erreur, il y a bien 2 espagnoles qui s'appellent toutes les 2 Laura !

La Tasmanie est une (relativement) petite île située à 240 km du point le plus au Sud de l'Australie. Sa population s'élève à environ 500 000 habitants et sa superficie est de 90 758 km² (contre 675 417 km² poue la France, soit 7.4 fois plus petite). Voilà une petit carte de l'Australie pour vous donner une idée.


Sydney se trouvant en plein milieu de la côte de l'état de la Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales) et Hobart au sud est de la Tasmania, le vol dure un peu moins de 2h. Nous avons donc décollé à 7h10 du matin de Sydney le jeudi 25 juin pour arriver à 9h05 le même jour. Le retour s'est fait le lundi suivant, décollage à 20h25 et atterrissage à 22h15.

Arrivés à Hobart, location de voiture et nous étions partis pour l'aventure. A savoir que Michelle a conduit tout du long, elle ne voulait pas laisser le volant ce qui nous convenait bien tant qu'elle n'était pas trop fatiguée. Les hôtels étaient réservés à l'avance ce qui nous a permis de planifier parfaitement nos itinéraires. Bon, je dois avouer que le premier soir, arriver trempés et dans le froid à 23h, toutes les réceptions fermées et galérer pour trouver la boîte contenant les clefs, ce n'est pas des plus amusants. Mais nous nous en sommes sortis et ce ne fut que le seul mauvais moment de l'aventure.
Je vous présente maintenant une carte plus précise de la Tasmanie que j'ai rapidement retouchée pour vous montrer notre itinéraire. Petite légende pour aider à la lecture :

- Day X (noir) : Principale étape de la journée X. Généralement l'endroit où nous avons marché le plus et d'où proviennent la majorité des photos.
- Flèches rouges + X : Trajet effectué en voiture le jour X.
- Cadre rouge (Emplacement des hôtels)


Voilà, je crois avoir donné tous les détails importants. Ce voyage était vraiment extraordinaire, que ce soit pour le paysage, la faune mais aussi grâce à la bonne ambiance constante qui régnait au sein du groupe. Cette aventure fait partie de celles qui restent gravées dans nos mémoires à jamais, même s'il l'on peut se demander si nous n'avons pas rêver tout du long. Etions-nous vraiment dans ce paradis sauvage ?

2 commentaires:

  1. Les photos sont superbes. Cela donne très envie d'aller découvrir la Tasmanie, dommage que cela soit si loin. Tu as eu raison d'en profiter, ce sont des souvenirs que tu garderas à jamais.

    RépondreSupprimer
  2. Tu écoutes les remarques de tes lecteurs, c'est très bien et je te félicite. Il y a toutes les informations que je pouvais souhaiter.

    Bon évidemment tu n'as pas pu t'empêcher de mettre une conclusion de fillette sous acides mais je te pardonne parce que tu as pensé à mettre des cartes légendées.

    Maintenant je peux revenir en arrière et continuer sereinement à lire le récit de ton voyage.

    RépondreSupprimer