jeudi 14 mai 2009

Broken Hill

Et oui, finalement, nous y sommes arrivés ! Broken Hill, la ville au milieu du désert Australien. On se demande vraiment comment une telle civilisation peut exister ici, et pourtant, la voilà qui s'étend sous nos yeux. Bon, je n'ai pas trop de photo de la ville, mais rien que celle-ci vous prouvera que le décor à bien changé !

Des voitures, des feux de circulation, des restaurants, des magasins... enfin tout quoi ! Incroyable !!!

Wilcannia

Finalement, nous quittons White Cliffs pour prendre la route de Broken Hill. Mais sur la route, petit arrêt à Wilcannia.

Carrefour principal de Wilcannia.





Photo quelque peu plus artistique réalisée par Adam. Contrairement à ce que l'on pourrait pensé, elle n'a que très peu été retouchée, apparemment, juste le ciel a été éclairci.

White Cliffs House

Et voilà, moyennant quelques dollars, nous voici à l'intérieur de cette bâtisse en compagnie d'autres touristes. Je vous laisse apprécier la demeure.

On retrouve les murs blancs comme dans le Motel. A gauche, un Jacuzzi qui n'était malheureusement pas en fonctionnement.

Voilà le genre de décor que nous réserve les couloirs.

Puis on se dirige vers un endroit où les travaux sont loins d'être fini, ce qui permet d'admirer quelque chose d'un peu plus naturel.

Mieux valait ne pas trop s'approcher !!!

Marbles ou billes de pierre. Je n'ai pas compris toute l'explication, mais apparemment, l'on trouve parfois la pierre directement sous cette forme lorsque l'on creuse la roche.

White Cliffs Garden

Finalement, nous arrivons dans un charmant petit coin qui prouve que la vie est toujours possible dans un tel environnement. Nous sommes en réalité dans le jardin d'une maison-chambre d'hôtes construite sous terre. Petite visite de ce sympathique jardin.

Enfin un peu d'ombre pour notre fidèle bolide.

Des arbres, des pavets, de l'eau... on se croirait presque au paradis Australien !

Perso, j'adore ce genre de petit coin tranquille.

Petit escalier de pierre qui mène sur le toit de la maison. Là haut, toujours le même paysage désertique.

Le même escalier dans la descente. Vous remarquerez qu'ici, la végétation est bien plus sèche.

Et voilà le petit chemin de verdure qui mène à un porte taillée dans la roche.

White Cliffs

Et voilà, après une longue absence due à pas mal de boulot, me revoilà pour vous montrer la suite de mon périple dans les terres arides. Donc le lendemain, après avoir dormi dans l'Underground Motel, nous voilà parti à la découverte des environs. Malheureusement, je n'ai pas vraiment de photos du village.

Petit monument commémoratif en souvenir des soldats des 2 guerres.

Une centrale d'énergie solaire s'étend à la bordure du village.

Le paysage est toujours aussi désertique mais quelques traces de civilisation prouvent que nous ne sommes pas totalement perdus au milieu de nulle part.

M'enfin, ça reste quand même bien paumé !!!